Baisser d’un degré son chauffage fait-il réaliser des économies ?

Publié le : 12 juillet 20224 mins de lecture

Allier l’écologie à l’économie pour vivre en toute simplicité. Aussi, c’est un ancrage de succès pour valoriser le confort au cœur de votre demeure. Baiser le chauffage est l’un des grands gestes écologiques pour répondre à la cause environnementale. C’est un choix de valeur pour faire de l’économie sur la facture énergétique. Un degré en moins ne fera de mal à personne. Au contraire, ce geste écolo contribue à vos choix d’économie en grandeur.

Une réduction de facture avec la baisse du chauffage à 1°c

La facture d’énergie est un grand poids sur les charges de fin de mois. En effet, ces derniers font partie des dépenses principales d’un ménage. Partout en Europe et à travers le monde entier, le gouvernement sensibilise les gens à baisser le chauffage d’un degré. Plus que jamais, ce geste écolo contribue à alléger la facture jusqu’à 10% du montant initial. Malgré la différence au niveau du confort, 19/20° est le chiffre idéal pour faire de l’économie sur une dizaine d’euros par mois. En baissant le chauffage, vous vivrez dans une atmosphère sereine. C’est un ancrage d’excellence pour limiter l’émission de CO2 dans tout le logement. Écologique et économique, la baisse du chauffage argumente en faveur de votre bien être financier comme sanitaire. 

Une réduction de 7% pour un degré de moins

7% en moins sur la facture d’énergie fait une grande différence au niveau de votre situation financière. En effet, c’est un alliage parfait entre l’écologie et l’économie. Un degré en moins pour la nuit conditionne largement vos besoins en confort et en sérénité. Par ailleurs, éteindre le chauffage n’est pas obligatoire. Il suffit de diminuer la température pour apercevoir une réduction de 7% sur la facture en fin de mois. En redimensionnant vos besoins énergétiques, vous avez la possibilité d’alléger les charges énergétiques. Soyez écolo pour mieux équilibrer votre situation financière.

Une réduction des charges pour un équilibre financier

Avec l’inflation, réduire ses charges de fin de mois est indispensable pour avoir une stabilité financière. A cet effet, baisser la température de 1°C est un levier majeur pour valoriser le succès. Dans ce sens, la consommation énergétique sera ancrée dans votre logement. Plus de dynamisme et d’autonomie, la baisse de chauffage est l’idéale pour réduire vos besoins en fonction de vos moyens. Dans le salon comme au niveau de l’espace à vivre, une température de 17° à 19° optimise le confort. Donc réglez le thermostat et baissez le chauffage pour mieux limiter la consommation énergétique tout en valorisant l’économie d’énergie et la réduction de la facture.

Plan du site